Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point compté en Anjou
5 juillet 2023

Broder sur différents supports.

Quelques ouvrages en ce début d’été :

 Une trousse de toilette ; la broderie d’Annick nous emmène dans la rue principale d’un village du Far West.

IMG_1423 (2)

 Geneviève a décliné le thème de notre expo sur des maniques avec ces deux motifs de maisons, de quoi prendre les queues des casseroles sans aucun risque de brûlure.

IMG_1426

 Deux petits cadres dorés ont reçu les bouquets de roses de Françoise.

IMG_1421

IMG_1424 (2)

 Le stock de lots pour la tombola continue de s’étoffer avec ce recyclage de porte-couverts d’un repas de fête en réceptacle à friandises qui pourront être suspendus dans le sapin. Françoise a utilisé du coton perlé n°5 sur cette toile de jute.

IMG_1422 (2)

 Dans la même veine ce petit cornet pourra prendre place dans la cuisine avec un rameau de laurier ou de thym à portée de main de la cuisinière.

IMG_1425

 La preuve est là : le point de croix peut être brodé sur une toile de lin, une étamine 10 ou 11 fils, une toile Aïda 7 fils ou 8 fils et même sur de la toile de jute. Tous les supports sont bons à condition d’adapter l’épaisseur du fil, un brin, deux brins ou même trois suivant le résultat désiré.

Publicité
Commentaires
Point compté en Anjou
  • Ce nouveau blog continue d'entretenir des liens en donnant des nouvelles de notre club. Chaque mardi, au pied du château de Durtal, nous nous réunissons pour broder au point de croix, souvent autour d'un thème choisi pour deux ans en vue d'une exposition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité